Darkent

Freeze Corleone
le 22/09/2020 14:28
Allez les soralistes et dieudonnistes, c'est votre moment de donner votre avis sur cette polémique !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Jel Fi

le 24/09/2020 21:33
Citation :
Il y a surtout un mec a cheveux jaunes et ses amis qui font tout pour monter les gens les uns contre les autres en jetant de l'huile sur le feu à la moindre occasion.


Non c'est juste pas vrai. Les responsables de cette situation de guerre civil c'est tout les médias putes à cliques qui n'hésitent pas à déformer la réalité pour susciter de l'indignation chez leurs lecteurs cibles.

As-tu, ne serait-ce qu'une fois écouté un discours de Trump en entier, sans interruption, sans montage? Puis en suite aller voir dans tous les médias US réputés (à l'exception de FOX qui est le bras armé des républicain) la couverture de ce même discours? C'est effrayant tellement on est loin de la réalité. Tout ce que FOX faisait avec les discours d'Obama, le 0 éthique qui caractérisait tellement cette chaîne sous l'ère Obama... Bah tous les autres médias un peu plus à gauche se sont révélés PAREILS depuis 4 ans, c'est effrayant le niveau de polarisation qui existe dans ce pays et à quel point il est renforcé par l'industrie télévisée.

Y'a tellement de critiques valides à faire vis à vis de Trump, mais ils sont trop occupé à dire "raciste, homophobe, tyran" que ça en devient lunaire et ça va le faire gagner.
clochard, dans l'internet

le 24/09/2020 21:36
Faire l'apologie d'Hitler et de ses idées fascistes, c'est l'apanage des fascistes convaincus, non ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/09/2020 21:36
Citation :
En France, il y a plus de censure, mais ça n’empêche pas d'avoir des terroristes radicalisés non plus. Et puis si on se retrouve avec MLP au pouvoir, c'est pas dit que des groupes comme "génération identitaire" ne se sentent pas pousser des ailes (les mecs font toujours des ratonnades)...

Une autre solution c'est l'éducation mais c'est un processus long, couteux, et qui ne garantit pas de résultat parfait non plus.


Mais parce que tu penses vraiment qu'une législation peut avoir un impact positif sur la manière dont pensent les gens ? Et qu'on vit dans un monde où des idéologies extérieures sont refoulées à la frontière (par exemple les "terroristes radicalisés" biberonnés à l'islamisme) ? Ou bien encore que l'Education peut jouer un rôle de garde-fou pour sauvegarder TON modèle de société ? Scoop, les petits ratonneurs de GI, leurs meilleurs ennemis anarcho-trostko-jebruledesporsches, et ces putains de bigots nickleuropecestpashallal, pour la plupart, ils sont passés par l'école républicaine française version Gayssot. Et pourtant, ils sont soumis à des tropismes exotiques.
clochard, dans l'internet

le 24/09/2020 21:39
Citation :
As-tu, ne serait-ce qu'une fois écouté un discours de Trump en entier, sans interruption, sans montage?


Non, mais même si tu mets de la crème autour du caca, ça reste un gâteau au caca.

Légende
le 24/09/2020 21:39

Ok, excuse-moi Darkent, il est populaire dans le rap.

Mais comment fais-tu pour dissocier les paroles "normales" de ses punchlines ? T'as un truc ? Un décodeur qui brouille au bon moment ?

Un mauvais provocateur, c'est un provocateur qui n'a pas d'ailes pour voler quand il fait un pas de trop. FC, c'est dramatique. Maintenant on dirait un oisillon, le crash intégral.

Légende
le 24/09/2020 21:43
Citation :
Non, mais même si tu mets de la crème autour du caca, ça reste un gâteau au caca.


Trop facile, celle-là. Il a raison jelly, personne ici n'a écouté un discours de Trump en entier. Déjà que Macron, il faut se le colleter...
Darkent

le 24/09/2020 21:43
Citation :
Non c'est juste pas vrai. Les responsables de cette situation de guerre civil c'est tout les médias putes à cliques qui n'hésitent pas à déformer la réalité pour susciter de l'indignation chez leurs lecteurs cibles.

As-tu, ne serait-ce qu'une fois écouté un discours de Trump en entier, sans interruption, sans montage? Puis en suite aller voir dans tous les médias US réputés (à l'exception de FOX qui est le bras armé des républicain) la couverture de ce même discours? C'est effrayant tellement on est loin de la réalité. Tout ce que FOX faisait avec les discours d'Obama, le 0 éthique qui caractérisait tellement cette chaîne sous l'ère Obama... Bah tous les autres médias un peu plus à gauche se sont révélés PAREILS depuis 4 ans, c'est effrayant le niveau de polarisation qui existe dans ce pays et à quel point il est renforcé par l'industrie télévisée.

Y'a tellement de critiques valides à faire vis à vis de Trump, mais ils sont trop occupé à dire "raciste, homophobe, tyran" que ça en devient lunaire et ça va le faire gagner.


+20000000000000

Je suis genre absolument pas fan de Trump (pour ceux qui suivent mes interventions sur le gen #debatversusMaDuDu), c'est un Guignol qui a plusieurs boulettes à son actif et sa fanbase c'est un cancer en phrase terminale mais si y'a bien un truc qui a fini par m'emmerder plus que Trump et san fanbase c'est le pot de sel géant des démocrates à son encontre + l'ensemble des mouvements antiracistes / féministes / intersectionnels. C'est IM BU VABLE.


Actuellement les USA sont divisés comme jamais, y'a un clivage qui s'est intensifié depuis l'élection de Trump, avant y'avait peu de gens qui voulaient parler politique en publique, c'était un peu génant, maintenant les gens se sentent obliger de prendre parti et sont persuadé qu'ils sont dans le camp du bien et que le camp d'en face est sur le point de faire tomber l'amérique et là je parle à la fois des pro et des anti-Trump.

Y'a un climat de tension énorme, de plus en plus de manifs avec des manifs qui dégénèrent, donc non c'est pas la faute des milices d'extrême droite, c'est la faute de l'escalade de la violence, auquel chaque camp a participé à part égale.
clochard, dans l'internet

jericho
le 24/09/2020 21:43
Citation :
ils sont passés par l'école républicaine française version Gayssot.


J'ai bien dit que ça ne garantissait pas le résultat et que je n'avait pas de solution viable. l'école ça aide quand même à en raisonner une grande partie.
clochard, dans l'internet

le 24/09/2020 21:48
p'tet que la solution c'est de décrocher les gens de twitter et facebook pour que les excités de tout bords arrêtent de se monter le bourrichon a coup de vidéos ultra polarisées.

ou pas...
Darkent

le 24/09/2020 21:50
Citation :
Ok, excuse-moi Darkent, il est populaire dans le rap.

Sachant que le rap est la musique la plus écouté et la plus populaire en ce moment autour du monde et que le rap français est en plein âge d'or + il s'exporte de mieux en mieux alors oui c'est pas rien.

Citation :
Mais comment fais-tu pour dissocier les paroles "normales" de ses punchlines ?


Ca c'est un sujet compliqué mais c'est pas là-dessus que je rebondissait.

Freeze Corleone est un rappeur "street cred"

La plupart des rappeurs "connus" du grand public, genre Big Flo & Oli, Damso, Nekfeu, Orelsan, machin truc sont pas vraiment considérés street cred et sont écouté par, je cite "des babtous qui veulent s'encanailler".

Freeze Corleone selon mes potes ça fait un petit moment qu'il a percé et il fait pas mal de feat et il a un flow particulier qui le rend immédiatement reconnaissable, ce qui est plutôt cool dans le rap.
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/09/2020 21:56
Citation :
p'tet que la solution c'est de décrocher les gens de twitter et facebook pour que les excités de tout bords arrêtent de se monter le bourrichon a coup de vidéos ultra polarisées.


Genre, se désintoxiquer des RS ? Fréquenter des lieux de sociabilisation ? Mener une vie normale ? Ouvrir un livre ? Ce serait un chouette programme
Darkent

le 24/09/2020 21:56
Citation :
Faire l'apologie d'Hitler et de ses idées fascistes, c'est l'apanage des fascistes convaincus, non ?


Faire l'apologie d'Hitler pour sa haine des juifs c'est pas spécialement l'apanage du fascisme non.
C'est juste de l'antisémitisme.

Freeze Corleone utilise volontairement la Shoah dans ses punchline car ça le rend edgy et que c'est extrêmement polémique.

Le reste de la politique d'Hitler il en a rien à foutre. N'importe quel mec de couleur ou issu d'une minorité ethnique est au courant que le projet d'Hitler ne leur était pas spécialement favorable. A chaque fois c'est pour faire "edgy" ou pour faire de l'antisémitisme bas de gamme.

Freeze Corleone en a rien à foutre du fascisme et les fachos détestent l'archetype de mec comme Freeze Corléone.

Pour les fachos Freeze Corleone est un Untermesch au physique de lâche fumeur de joints anti-patriote, l'archétype de tout ce qu'ils détestent?

Légende
le 24/09/2020 21:56

Bien, bien, bien. Maintenant, il est effectivement très reconnaissable.

Ses tirades pour les thèses de Monsieur H. c'est du flan en vrai ?
Darkent

le 24/09/2020 22:01
Citation :
Ses tirades pour les thèses de Monsieur H. c'est du flan en vrai ?


Le rap street cred est massivement écouté par la classe populaire de banlieue urbaine, surtout par des minorités ethniques pour la plupart musulmanes et hostiles aux juifs (pour de multiples raisons).

Du coup jouer la carte de l'antisémitisme c'est gagner des parts de marché.

Après le mec peut être sincère à 20, 50 ou 95 % On sait pas.
Mais ce qui est sûr c'est que c'est un excellent moyen de ramener du monde.

Légende
le 24/09/2020 22:01

C'est clair, je suis d'accord avec ton analyse. Sur le quai d'Auschwitz-gare, le Freeze ne tient pas 5mn à la sélection.

Du coup, il y a des mecs qui sont edgy sur ce genre de trucs et il est pas passé à travers. Je ne comprends pas pour il proteste. C'est edgy/edgy, lui dans ses paroles, en face dans les sanctions.
Darkent

le 24/09/2020 22:03
(pause le temps que tu rep à mon dernier essage on se crosspost un peu trop. Et je fini de rire à tes punchlines)
Darkent

le 24/09/2020 22:07
Citation :
Je ne comprends pas pour il proteste.


Je sais pas trop si le mec s'est vraiment manifesté en fait, j'avoue que sur ce point j'ai pas trop suivi sa réaction à lui mais plutôt quelques réactions de mes potes fan de rap qui me remontent des infos.

Légende
le 24/09/2020 22:08
Rameuter du monde en perdant son distributeur au moment où on sort un album, c'est prémédité tu crois ? Le mec est en plus un génie du marketing ? Il va re-signer direct derrière ?
Darkent

le 24/09/2020 22:14
Citation :
Rameuter du monde en perdant son distributeur au moment où on sort un album, c'est prémédité tu crois ? Le mec est en plus un génie du marketing ? Il va re-signer direct derrière ?


Je me fais pas trop de soucis pour lui, au final y'a jamais meilleur publicité que ce type d'affaires.
Après les mecs du CRIF sont motivés et lachent pas le morceau.

S'ils veulent que Freeze Corleone ne signe nulle part il y arriveront.


Dieudonné a certes multiplié par 10 sa fanbase avec l'affaire Valls, mais il est interdit bancaire, régulièrement interdit de se représenter dans des salles de spetacles, avant ça il a du faire des spetacles dans des bus, etc... plus les procès à répétition, donc asphyxie financière.

C'est à double tranchant.
EpicMagic
le 24/09/2020 22:18
Citation :
Sachant que le rap est la musique la plus écouté et la plus populaire en ce moment autour du monde et que le rap français est en plein âge d'or + il s'exporte de mieux en mieux alors oui c'est pas rien.


populaire = adhésion maximale


"
Günther : 80% des Allemands. 38 millions d'hommes ont voté pour lui.
Jo : C'est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c'est pas une connerie.
"

-- L'As des As, 1982
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.